mercredi 8 octobre 2014

La bibliothèque scolaire

"Les déclarations du ministre de l'Éducation Yves Bolduc laissant entendre que les bibliothèques scolaires (et les élèves) ne souffriraient pas d'une réduction de budget ont indigné plusieurs intervenants liés au milieu de l'éducation." Suite de l'article de Marie-Josée Montminy du Nouvelliste.

"«Nos bibliothèques sont en santé», n'hésite pas à affirmer Sophie Fortin, bibliothécaire à la Commission scolaire du Chemin-du-Roy. En plus de la qualité des documents proposés sur les rayons, Mme Fortin et plusieurs de ses collègues sont par ailleurs témoins de la grande fréquentation des bibliothèques en milieu scolaire." Suite de l'article de Marie-Josée Montminy du Nouvelliste.

"«La bibliothèque reste le coeur de notre école, en 2014», n'hésite pas à affirmer la directrice générale de l'Institut secondaire Keranna, Julie L'Heureux. Revampée en 2005, la bibliothèque de l'école compte un ratio de 15 livres par élève. Mais pour respecter ce ratio, il ne s'agit pas que d'entasser les ouvrages sur les tablettes; l'investissement constant dans la bibliothèque est primordial." Suite de l'article de Marie-Josée Montminy du Nouvelliste.

Aucun commentaire: